Un Éparchois en Ligue 1 de Football

Flavien TAIT
Flavien TAIT

Un Éparchois de 26 ans, Flavien TAIT, dont les parents Nicolas et Marie Antoinette habitent à Saint-Ybars au lieu-dit ‘’Escayre’’, évolue depuis le début de la saison 2016-2017 dans l’élite du football Français en Ligue 1.
Flavien est venu s’installer à Saint-Ybars en 2004. Il est le deuxième d’une famille de quatre enfants, Florian 28 ans, Matis 16 ans et Loris 14 ans. A l’époque il joue à Muret où il est également pensionnaire du centre de formation de Castelmaurou et ensuite à Rodez ou Il est repéré par le club de Chateauroux.
En 2010, Flavien pose ses valises dans cette ville où durant deux années il est pensionnaire du centre de formation.
En 2012, il signe son premier contrat pro avec ce club où il évolue deux saisons en Ligue 2 et une saison en National.
En 2016, après 6 années passées dans le Berry, il signe un contrat pro de deux années avec le club d’Angers SCO qui évolue en Ligue 1. Lors de cette saison, Il est titularisé 11 fois et marque 2 buts. Moment fort de sa carrière la finale de la Coupe de France disputée le 27 Mai 2017 au Stade de France contre le Paris Saint-Germain. Finale malheureusement perdue 1 à 0.
Depuis juillet 2019, Flavien évolue au sein du Stade rennais FC ce qui lui permettra de découvrir l’Europe, le tenant du titre de la Coupe de France 2018-2019 étant qualifié pour la Ligue Europa 2019-2020.

Au nom des Éparchoises et des Éparchois, nous lui adressons toutes nos félicitations ainsi que nos voeux de réussite dans ce sport de haut niveau difficile et souvent exigeant.
Nous partageons la joie et la fierté de ses parents. Une famille dont le football est une vraie passion puisque ces trois frères pratiquent également ce sport.